Devinette

Que peut-on trouver dans le dernier numéro de CQFD, "le journal pas assez méchant" ?

1. Un éreintage en règle du pseudo-écolo Yann Arthus-Bertrand, à côté duquel TOTAL pourrait passer pour un groupe estampillé "Haute Qualité Environnementale" ?

2. Une très fournie rubrique "Gros nuls de l'environnement", dans laquelle CQFD propose à Sarkozy de poursuivre sur sa lancée en créant un "Vél-d'Hiv de l'immigration", un "Charonne de la sécurité intérieure", un "Ouvéa de l'Histoire coloniale", un "Lagardère de la presse libre", voire un "Crève-salope de la politique" ?

3. La chronique de Jean-Marc Rouillan, ancien d'Action Directe, "correspondant permanent au pénitencier" ; devant qui une procureure sadique exulte au moment de lui signifier que le parquet fait appel de sa demande de semi-liberté ?

4. Cette citation enchanteresse de Robert Walser (1878-1956) : "Tu me dis que le travail te manque, que tu éprouves un besoin urgent de trouver une activité professionnelle convenable. Ne rapplique pas toujours avec l'amour du travail. [...] Plus que jamais ce pays a besoin aujourd'hui [...] de gens qui ont suffisamment de force intérieure pour renoncer au travail." ?

5. Dans le courrier des lecteurs, cet aphorisme à pleurer de rage et d'espoir : "Serons-nous morts quand nos enfants iront aimer, libres et nus, dans les forêts croissant sur l'oubli des fabriques rasées ?" ?


Réponse : 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5.

1 commentaire:

autre a dit…

Je me sens un peu seule...
"L'anarchie est faite d'espoir
Et la mort n'est pas son ministre.
Nous portons le deuil des méchants
Des ambitieux et des cupides,
Des capitalistes avides
Qui font couler du sang pour leurs penchants.
Nous annonçons l'approche du Grand Soir
Où les tyrans iront au pourrissoir.
Le capital engendre tous les crimes
Et nous portons le deuil de ses victimes."
Tout un programme!